7013842688.8dd5717.dd8047689ce344aabf98c7f3eabe6251
La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager

Logos des régions sur les plaques d’immatriculation : que dit la loi ?

Depuis la création des 7 nouvelles régions de France, à savoir : l’Auvergne Rhône-Alpes, Grand-Est, Normandie, Occitanie, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine et Bourgogne Franche Compté, encore beaucoup de personnes se demandent si elles peuvent utiliser les anciens logos des régions pour leur plaque d’immatriculation. Voici donc un petit rappel de la loi : Toute nouvelle plaque produite devra utiliser les nouveaux logos officiels des Régions ! (source Service Public) Les conducteurs des véhicules déjà en circulation qui possède des plaques avec les anciens identifiants territoriaux, ne seront pas dans l’obligation de changer leur plaque d’immatriculation. Attention ! concernant les logos, la loi est stricte ! Ils doivent être intégrés dans la plaque d’immatriculation. L’utilisation d’autocollant est formellement interdite !

Quels sont les logos des régions officiels ?

Logo des 7 nouvelles régions de France

Logo des autres régions de France

Concernant les autres régions qui n’ont pas « subi » de regroupement, les logos visibles sur les plaques doivent être les derniers en vigueur.

Quel logo pour Mayotte ?

Nous n’oublions pas l’île de Mayotte qui pour le moment ne possède pas de logo officiel pour ces plaques d’immatriculation. Par conséquent, sa plaque est composée du nombre 976 et ce sans aucun logo.

Identifiant territorial et plaques d’immatriculation Plaque&Go

Sur le shop Plaque&Go nous vous proposons uniquement les plaques d’immatriculation disposant des derniers logos officiels des régions. Pour rappel, vous avez la possibilité de choisir l’identifiant territorial que vous souhaitez en fonction de vos affinités.
Commandez vos plaques d'immatriculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *