La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Plaque immatriculation Corse

Personnaliser votre plaque d’immatriculation Corse

Partons en direction de la Corse pour découvrir les multiples facettes ainsi que les nombreuses richesses que cette île de beauté a à offrir.
C’est parti, Plaque&Go direction la Corse !

Quel logo Corse pour votre plaque d’immatriculation ?

Les plaques d’immatriculation possédant l’identifiant territorial de la Corse font parties  des plus vendus sur le marché français. Pas étonnant me direz-vous avec ce logo unique qui est une représentation forte de l’histoire Corse.
En effet, il représente le profil d’une tête de Maure couvert d’un bandana blanc. Selon l’histoire, c’est le général Paoli qui aurait décidé de représenter ce bandana de couleur blanche pour symboliser la liberté du peuple Corse. Plus qu’un logo, il représente une identité et une volonté de liberté.
Ce logo est donc un  véritable symbole qui pourrait expliquer à lui seul l’engouement pour le choix de ces plaques d’immatriculation.

Pourquoi choisir de personnaliser votre plaque d’immatriculation avec le logo de la Corse ?

La Corse et la cuisine

Il est compliqué de résumer en quelques plats les spécialités culinaires Corses. Il y a de nombreux plats typiques et délicieux. Malgré tout, voici une sélection de 3 spécialités à ne pas louper selon nous.

  • Les beignets au brocciu : Le Brocciu est sans doute le fromage corse le plus connu au delà de l’île. Il se déguste en fromage sur un morceau de pain ou en petites gourmandises comme ces beignets au cœur fromage. Nous vous conseillons également de tester le fiadone : un gâteau très typique de la Corse.
  • Le gâteau à la châtaine : Lorsque vous circulez en Corse et notamment dans les terres, vous remarquez que le châtaigner fait partie des espèces bien présente sur l’île. La population Corse a su profiter de cette richesse en proposant de nombreux plats à la châtaigne. Ce gâteau réalisé à partir de farine de châtaigne se retrouve un peu partout sur l’île.
  • La charcuterie Corse : Lorsque vous baroudez en Corse et que vous souhaitez profitez pleinement de la nature, la charcuterie est à emporter partout avec vous. Faites un tour sur un marché et prenez quelques tranches de charcuterie Corse pour les déguster à une vue ou après l’ascension d’une montagne. Plaisir gustatif garanti !

Quelques lieux à découvrir en Corse

Tout comme les spécialités, il est compliqué de ne choisir que quelques lieux représentatif de la Corse à vous partager. C’est d’ailleurs ce qui est assez magique sur cette île. Prenez la route, allez où bon vous semble et vous en prendrez pleins les yeux.

  • Gorges de la Restonica : Ces gorges sont situées non loin de Corte plus ou moins au centre de la Corse. Ce lieu ravira les marcheurs comme les oisifs de part son atmosphère, ses couleurs et son calme.
  • La forêt d’Aïtone :  Ce bois se situe à proximité d’Evisa. Tout comme les Gorges de la Restonica, vous avez la possibilité de partir pour une grande randonnée ou un après-midi plage. La forêt est composée de nombreuses piscines naturelles qui enchanteront les petits comme les grands.
  • La plage de Nonza : Située à l’ouest du cap Corse, vous ne regretterez ni la plage, ni la petit balade pour y accéder. Cette plage est essentiellement constituée de galets et de sable noirs. De nombreuses personnes s’amusent à créer des formes que l’on peut contempler du village.

Mise à jour le 24 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.