7013842688.8dd5717.dd8047689ce344aabf98c7f3eabe6251
La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Paysage de l'île de la réunion

Plaque & Go direction l’île de la Réunion

L’hiver approche et le froid nous encourage à partir vers de nouveaux horizons, la chaleur des îles ! Armée de ses 2.512km², la Réunion regorge de trésors que nous souhaitons partager avec vous. Après 9.345km de voyage nous atterrissons enfin. C’est parti, Plaque & Go direction l’île de la Réunion !

Quel logo pour l’île de la Réunion 

Tout d’abord, un petit point sur le logo de l’île de la Réunion. Ce dernier est réalisé de manière abstraite puisqu’il représente une montagne bleue évoquant le relief de l’île. La présence de jaune en arrière-plan symbolise le soleil. Nous apprécions particulièrement ce logo, ses traits non stylisés, qui le différencie de certains autres identifiants territoriaux.

Quelques arrêts au milieu de ce petit paradis 

A première vue, il est vrai qu’il est difficile de choisir les incontournables à présenter sur l’île de la Réunion lorsque nous sommes en présence d’un véritable Eden ! Il semblerait que certains lieux soient précédés par leur réputation, tels que le Piton de la Fournaise, ou encore les cirques de Cilaos et de Mafate, qui font le bonheur des randonneurs ! Ainsi, étant donné la célébrité de ces lieux, nous nous attarderons sur une sélection d’autres endroits à ne pas manquer.

Une pépite géologique : Le Trou de Fer

Cette chute d’eau est considérée comme la plus haute du territoire français, un lieu naturel impressionnant. En effet, il s’agit d’un gouffre naturel profond de plus de 300 mètres, créé au fur et un mesure du temps par l’érosion, une merveille géologique ! Et ce que nous apprécions par-dessus tout ? Son inaccessibilité ! En effet, il est impossible d’y accéder, ce qui nous rend encore plus curieux. En revanche, les fans de randonnée seront plus que ravis puisque des points de vue sur le Trou de Fer existent, mais ce après plusieurs heures de marche. Pour les moins sportifs, un vol en hélicoptère pourra vous offrir une vue de près sur ce géant naturel !

Un lieu de croyance : Le temple tamoul du Colosse Saint André

Les édifices religieux sont une preuve de la richesse et de la diversité culturelle d’un pays. Ainsi, nous vous présentons donc ici le temple du Colosse Saint André. Ces temples de la communauté tamoule, sont des temples hindous reconnaissables par leur mélange de couleurs. Cependant, il est interdit de visiter l’intérieur du temple, réservé aux croyants. Mais si la curiosité vous a piqué à l’extérieur, vous pourrez trouver le Temple tamoul de Saint-Denis de la Réunion, à à peine 30 minutes du Temple du Colosse, qui lui est ouvert aux visites.

Un lieu atypique : La plage Ti Sable

Située à Saint-Joseph, cette plage est encore peu connue des touristes, mais vaut le détour pour les amateurs de balades. En effet, de par se courants dangereux et l’absence de surveillance, la baignade y est rendue interdite. En revanche, son sable noir, ses petites grottes et parois rocheuses, et surtout l’absence de touristes, font de cet endroit un lieu idéal pour les amateurs de pique-nique et de détente.

Les spécialités de l’île de la Réunion

La cuisine réunionnaise forme un riche métissage, par le mélange de la cuisine indienne, chinoise, française ou encore malgache. Ainsi, il semblerait qu’il n’y ait pas que les paysages qui soient à couper le souffle !

Dans un premier temps, place à l’apéritif avec les bonbons piments. Il faut savoir que le piment n’est pas le seul responsable du goût de ces petits bonbons. En effet, d’autres épices comme le curcuma ou encore le cumin ont aussi leur rôle à jouer ! Que vos estomacs se rassurent, ces petits bonbons sont plus ou moins redoutables en fonction du type et de la quantité de piment choisi.

Nous arrivons ensuite à un autre emblème de la gastronomie réunionnaise : le célèbre rougail saucisses ! Ce plat est réalisé à base de saucisses auxquels s’ajoute une sauce aux oignons, tomates, huile, ail, gingembre et sans oublier le fameux piment ! Plus ou moins épicé en fonction de la sauce, ce rougail s’accompagne généralement avec du riz.

Et pour finir, voici le fameux gâteau patate. Bien que servi principalement au petit déjeuner ou au goûter, nous ne voulions pas passer à côté de cette célébrité sucrée. Fait à base de patate douce, il semblerait que sa réalisation soit simple. Néanmoins, n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle ! En effet, outre la vanille ou le rhum, d’autres ingrédients pourraient vous étonner, tels que le chocolat ou encore la banane ! Des mélanges audacieux qui sauront surprendre vos papilles. N’hésitez pas à partager en commentaire vos recettes personnalisées !

Le savez-vous ?

Tout comme les autres DOM, la Réunion est un département et une région ! L’île a ainsi une double casquette, et porte le numéro à trois chiffres sur toute l’île, le 974.

Alors amateurs de surf, de randonnée ou encore de gastronomie, nous espérons vous avoir donner l’envie de vous envoler pour la Réunion. N’hésitez pas à partager votre expérience réunionnaise avec nous !

Plaque&Go vous propose un large choix de plaques d’immatriculation, alors n’hésitez plus à afficher votre envie de voyager !

A très vite pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *