7013842688.8dd5717.dd8047689ce344aabf98c7f3eabe6251
La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager

Quelle plaque d’immatriculation pour votre remorque ?

Si vous avez une remorque ou que vous prévoyez d’en acheter une, cet article devrait vous intéresser. En effet, circuler avec une remorque / une caravane requiert le respect de certaines règles. Et comme vous le savez, nul n’est censé ignorer la loi. L’information à prendre en compte est de connaître le poids total autorisé en charge (PTAC) PTAC = poids du véhicule à vide + la charge maximale de marchandises + le poids maximal du chauffeur et de tous les passagers. Cette donnée vous permettra de savoir si vous devez appliquer telle ou telle réglementation. 

Plaque immatriculation pour remorque et PTAC > 500kg

Si votre remorque / caravane à un PTAC supérieur à 500kg, alors vous devrez établir un certificat d’immatriculation. Il faudra bien entendu poser sur votre remorque une plaque d’immatriculation de type auto ou 4×4 conforme et en lien avec le certificat en question. Tout comme l’immatriculation d’une voiture, le conducteur aura la possibilité de choisir un identifiant territorial différent de son lieu de résidence et/ou du véhicule tracteur. Les démarches pour immatriculer une remorque reste similaire à celles pour l’immatriculation d’un véhicule classique.

Remorque immatriculation pour remorque et PTAC < 500kg

Une caravane ou une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 500 kg n’a pas besoin d’un certificat d’immatriculation. La plaque d’immatriculation reste cependant indispensable et doit être identique à celle du véhicule qui tracte. Que vous ayez besoin d’un certificat d’immatriculation ou non, votre remorque devra dans tous les cas posséder une plaque d’immatriculation. Sur le site Plaque&Go, vous aurez la possibilité de trouver la plaque qui vous convient. Disponible en Alu ou en Plexi, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Tous nos produits sont disponibles pour les départements de la France Métropolitaine et d’Outre-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *