La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Plaque immatriculation Auvergne Rhône Alpes

Personnaliser votre plaque d’immatriculation Auvergne Rhône Alpes

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau système d’immatriculation (SIV), chacun est libre de choisir l’identifiant territorial qu’il souhaite. Ainsi, vous pouvez choisir la région Auvergne Rhône Alpes pour personnaliser votre plaque d’immatriculation. Pourquoi choisir la région Auvergne Rhône Alpes ? Quel numéro de département pouvez vous l’associer ?

Le logo de la région Auvergne Rhône Alpes sur sa plaque d’immatriculation

Logo Auvergne Rhône Alpes

Depuis le début 2017, les régions Auvergne et Rhône Alpes ont fusionné pour ne former qu’une seule et même Région. Cette fusion a donné lieu a une nouvelle identité visuelle qui mise sur les symboles forts du territoire. Ainsi sur le logo de la région vous pouvez voir :

  • un sommet des Alpes pour la hauteur et l’allant de la région
  • un volcan d’Auvergne symbolisant le dynamisme, optimisme et spontanéité
  • le fleuve Rhône véhicule la stabilité

Le tout se situe dans un cercle, symbole d’unité. Vous retrouvez dans ce logo, une géographie à la fois partagée et complémentaire entre les territoires de la région. Ainsi s’entremêlent ces paysages et donnent naissance à un ensemble à l’équilibre harmonieux qui ira parfaitement sur les nouvelles plaques d’immatriculation.

Quel département pour sa plaque d’immatriculation Auvergne Rhône Alpes

Désormais, la nouvelle région comprend 12 département : l’Allier, le Puy de Dôme, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère ou la Drôme.

Il vous est possible de choisir parmi ces départements pour compléter le logo de la Région, et ainsi personnaliser votre plaque minéralogique.

Les départements de la région Auvergne Rhône Alpes

Profitez des beaux jours pour prendre votre auto ou moto pour sillonner les routes d’Auvergne Rhône Alpes. Faites le choix de vous arrêter dans 12 départements qui la composent ou personnalisez votre parcours selon vos envies.

Nous vous invitons à vadrouiller sur cette page réalisée par la Région Auvergne Rhône Alpes pour découvrir les sites emblématiques de chaque département

Ancienne plaque d’immatriculation

Si votre numéro d’immatriculation se compose de 3 à 3 chiffres, 2 lettres, et 2 chiffres. Il s’agit d’une plaque ancienne immatriculation. Sur ces plaques seul l’Eurobande est présente. L’identifiant territorial n’est pas présent sur la plaque d’immatriculation. Les deux derniers chiffres vous permettent néanmoins de connaître le département où le véhicule est immatriculé.

Personnalisez votre plaque d’immatriculation pour la région Auvergne Rhône Alpes.

Mise à jour le 25 mars 2021

Commentaires (3):

  1. pseud

    28 janvier 2022 at 14 h 01 min

    une plaque d’auvergne avec vercingetorix en fond me plairait bien !

    Répondre
  2. roger

    16 février 2022 at 17 h 52 min

    moi ; c’est homer simpson qje j’aimerais avoir sur ma plaque

    Répondre
    • contact@plaqueandgo.com

      17 février 2022 at 11 h 58 min

      Malheureusement en France, il n’est pas possible de choisir son N° d’immatriculation

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.