La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Plaque Immatriculation Normandie

Personnaliser sa plaque d’immatriculation région Normandie

Last Updated on 4 septembre 2020

Il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation. En, effet, vous êtes libre de choisir l’identifiant territorial que vous souhaitez. C’est la seule partie de la plaque réellement personnalisable. Vous pouvez ainsi choisir une plaque d’immatriculation avec le logo de la région Normandie accompagnée d’un des départements de cette région. Découvrez quelques éléments pour bien choisir votre plaque d’immatriculation.

Le logo pour la plaque d’immatriculation région Normandie

Le nouveau logo pour les plaques d’immatriculation de la région Normandie a été présenté en 2016. Ce nouveau symbole semble être l’alliance parfaite entre l’histoire d’une région et modernité.

Logo Normandie : le choix de la modernité

La région a fait le choix d’un logo moderne en choisissant un design épuré. Il se veut en mouvement pour représenter une Normandie forte, conquérante, tournée vers l’avenir.

Logo Normandie : un symbole de ralliement

Le choix de la voile pour renouer avec l’histoire de la Normandie. Les deux Léopards de couleur or sur fond rouge nous rappellent quant à eux le blason de Normandie.

Quels départements pour ma plaque d’immatriculation Normandie

La Normandie est composée de la Manche, du Calvados, de l’Orne, de l’Eure, et de la Seine Maritime. Vous pouvez ainsi associer n’importe lequel de ces départements avec le logo de la région Normandie.

Les départements de la région Normandie

Les atouts de la région Normandie

Plaisirs culinaires

Les tripes à la mode de Caen : Cette spécialité Normande date du Moyen-Age. Elle se prépare dans un récipient spécifique : la tripière. La particularité de ce plat réside dans la fermeture hermétique du couvercle pour une cuisson longue. Il semblerait que Guillaume le Conquérant se délectait de ce plat en l’accompagnant d’un jus de pomme de Normandie.

La tarte Normande : Elle est la gourmandise par excellence. Elle marie le croustillant, le fondant mais également le chaud et le froid (avec la crème fraîche). A goûter absolument si vous êtes de passage dans la région !

La confiture de lait : Un petit plaisir Normand auquel on ne doit pas échapper. Ce mélange de lait et de sucre est chauffé assez longtemps pour donner cette gourmandise par excellence. Tester et valider par les équipes Plaque&Go 😉

Quelques lieux à découvrir en Normandie

Les falaises d’Etretat : Ces falaises offrent un spectacle unique et splendide. Faites de roches calcaires, leur couleur contrebalance avec la couleur de l’eau de la Manche. Les falaises Aval, Amont et Manneporte sont devenues un emblème naturel fort de la Normandie. A visiter absolument !

Honfleur : Cette ville est l’un des joyaux de la Normandie. Aussi bien port de pêche, de commerce et de plaisance mais c’est également un lieu unique où le patrimoine historique et artistique est à l’honneur.

Les plages du débarquement : Comment passer en Normandie sans marcher sur ces plages chargées d’histoire ? Inutile de trop parler de ce lieu. Il faut le vivre et le ressentir, tout simplement.

Commandez votre plaque d’immatriculation Normandie

Commentaires (2):

  1. CHEVALIER

    9 septembre 2019 at 16 h 47 min

    Bonjour,
    quand pourra t-on avoir un article sur la Lozère ?

    Répondre
    • contact@plaqueandgo.com

      9 septembre 2019 at 16 h 54 min

      Bonjour,
      Très bonne idée !
      Nous allons intégrer cette proposition à notre planning éditorial lorsque nous parlerons de la région Occitanie.

      Merci pour votre participation.

      Très belle journée à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :