La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Plaque immatriculation pour les Hauts-de-France

Personnaliser sa plaque d’immatriculation Hauts-de-France

Personnalisez votre plaque d’immatriculation avec la région Hauts-de-France. En effet, depuis 2009 et la mise en place du SIV, il est possible de choisir la région et le département qui vous convient.

Le logo de la région Hauts-de-France pour personnaliser votre plaque d’immatriculation ?

Logo de la région Hauts-de-France

Dans un premier temps, la région Hauts-de-France est née de la fusion des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Pour réaliser ce nouveau logo, la région a fait appel à la mobilisation de ses habitants. En effet, de nombreuses écoles, lycées ou encore habitants ont soumis leurs design de logo à la région. Finalement, c’est le logo réalisé par une étudiante d’une école d’Art et de Design qui a été sélectionné. Il représente la délimitation géographique de la région, ainsi que la générosité et l’accueil chaleureux de ses habitants, représentés par un cœur entrelacé.

Quels arrêts en région Hauts-de-France ?

Que vous aimiez le dynamisme des villes, la fraîcheur des balades en forêt, ou encore la détente à la plage, la région Hauts-de-France offre des paysages variés qui comblent toute préférence ! Bien sûr, il y a les incontournables telles que la ville de Lille et sa célèbre vieille Bourse, ou encore Amiens et la beauté de sa cathédrale gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Compiègne est une ville située dans le département de l’Oise. Connue pour être une ville royale, elle vous offre de magnifiques monuments historiques.

Les spécialités de la région Hauts-de-France

Et nous commençons par vous ouvrir les papilles avec la célèbre ficelle picarde. D’origine Amiénoise, ce plat est à base de pâte à crêpe qui enroule une tranche de jambon, des champignons ou encore de la crème fraîche. Le tout est soupoudré de gruyère râpé, afin d’obtenir un effet gratiné à la sortie du four.

Le Merveilleux : Vous succomberez à son cœur meringué enrobé de crème au beurre. Plutôt chocolat, café ou encore fruit ? En fonction de vos goûts vous pourrez déguster différentes variantes de ce fameux « Merveilleux ».


Les départements de la région Hauts-de-France

Fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, la région Hauts-de-France est composée de cinq départements : Aisne (02), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62) et Somme (80)

Les départements de la région Hauts-de-France

Alors, envie d’afficher votre appartenance aux Hauts-de-France ? Ou encore, séduit par ce logo authentique illustrant les valeurs de la région ? Plaque&Go vous propose un large choix de plaques d’immatriculation. Alors n’hésitez plus à afficher vos couleurs !

Nous nous retrouvons très vite pour un autre voyage au cœur de nos régions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *