7013842688.8dd5717.dd8047689ce344aabf98c7f3eabe6251
La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Château de Compiègne dans les Hauts-de-France

Plaque&Go direction la région Hauts-de-France

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour découvrir une nouvelle région ! Avec ses plus de 6 millions d’habitants, cette région de 31 806 km² de superficie a beaucoup à vous offrir ! Alors, partons à la découverte de cette région, clichés ch’ti mis de côté ! C’est parti ! Plaque&Go direction la région Hauts-de-France !

Quel logo pour la région Hauts-de-France ?

Logo de la région Hauts-de-France

Logo de la région Hauts-de-France

Dans un premier temps, la région Hauts-de-France est née de la fusion des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Pour réaliser ce nouveau logo, la région a fait appel à la mobilisation de ses habitants. En effet, de nombreuses écoles, lycées ou encore habitants ont soumis leurs design de logo à la région. Finalement, c’est le logo réalisé par une étudiante d’une école d’Art et de Design qui a été sélectionné. Il représente la délimitation géographique de la région, ainsi que la générosité et l’accueil chaleureux de ses habitants, représentés par un cœur entrelacé.

Quels arrêts en région Hauts-de-France ?

Que vous aimiez le dynamisme des villes, la fraîcheur des balades en forêt, ou encore la détente à la plage, la région Hauts-de-France offre des paysages variés qui comblent toute préférence ! Bien sûr, il y a les incontournables telles que la ville de Lille et sa célèbre vieille Bourse, ou encore Amiens et la beauté de sa cathédrale gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous vous proposons ici d’autres arrêts qui valent tout aussi bien le détour.

Compiègne, une ville royale

Compiègne est une ville située dans le département de l’Oise. Connue pour être une ville royale, elle vous offre de magnifiques monuments historiques. Vous pourrez ainsi visiter son Palais Royal ou encore la clairière de l’Armistice. De plus, elle est parfaite pour les amateurs de balades ou de randonnées à vélo. En effet, son immense forêt vous permettra d’apprécier la nature, tout en profitant d’un bon pique-nique !

Le Cap Blanc-Nez 

Si vous souhaitez prendre le large, vous aurez le choix notamment entre la ville de Berck, ou le Touquet – Paris Plage, … Nous vous proposons ici de profiter de l’air marin au Cap Blanc-Nez. Situé à Escalles, dans le Pas-de-Calais, c’est à pied ou à vélo que vous pourrez observer la vue panoramique de cette falaise atteignant les 134 mètres. De plus, vous pourrez découvrir des vestiges de la Première Guerre mondiale, et vous arrêtez au pied du mémorial érigé à la mémoire des soldats tombés.

Des loisirs grâce aux différents parcs d’attraction

Hormis les paysages variés à découvrir en région Hauts-de-France, il y a également multitudes de parcs d’attraction. Parmi eux, il y a bien évidemment l’incontournable Parc Astérix. Ce parc, à l’effigie de la célèbre bande dessinée Astérix et Obélix, vous propose des attractions variées, pour les plus téméraires et les plus peureux. Plongés dans le décor de la bande dessinée, ce parc est idéal pour une sortie en famille ou entre amis !

Parcs d'attraction dans la région Hauts-de-France

Parcs d’attraction dans la région Hauts-de-France

Les spécialités de la région Hauts-de-France

Et nous commençons par vous ouvrir les papilles avec la célèbre ficelle picarde. D’origine Amiénoise, ce plat est à base de pâte à crêpe qui enroule une tranche de jambon, des champignons ou encore de la crème fraîche. Le tout est soupoudré de gruyère râpé, afin d’obtenir un effet gratiné à la sortie du four. Nous sommes d’accord, ce n’est pas le plat le plus léger qui existe ! Mais il serait dommage de passer à côté lors de votre passage en région Hauts-de-France !

Il ne s’agit pas d’un plat à proprement parler, mais nous ne pouvions pas nous arrêter dans cette région sans évoquer les trésors culinaires offerts par la mer. Harengs, saumons ou encore maquereaux, vous aurez multitudes de possibilités. Quant à la cuisine, à vos préférences ! En salade, en sandwich ou encore en plat ? Laissez place à votre imagination ! Vous avez une préférence pour les crustacés ? Il y en a pour tous les goûts ! De la coquille Saint-Jacques, jusqu’au crevettes, et bien sûr en passant par les fameuses moules frites !

Pour finir, nous vous présentons la note sucrée du jour, Le Merveilleux. Vous succomberez à son cœur meringué enrobé de crème au beurre. Plutôt chocolat, café ou encore fruit ? En fonction de vos goûts vous pourrez déguster différentes variantes de ce fameux « Merveilleux ».


Le saviez-vous ?

Fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, la région Hauts-de-France est composée de cinq départements. Quels sont-ils ?
Réponse : Aisne (02), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62) et Somme (80)

Alors, envie d’afficher votre appartenance aux Hauts-de-France ? Ou encore, séduit par ce logo authentique illustrant les valeurs de la région ? Plaque&Go vous propose un large choix de plaques d’immatriculation. Alors n’hésitez plus à afficher vos couleurs !

Nous nous retrouvons très vite pour un autre voyage au cœur de nos régions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *