La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Plaque Immatriculation Nouvelle Acquitaine

Personnaliser votre plaque d’immatriculation Nouvelle Aquitaine

Changeons d’air et partons du côté Sud-Ouest de la France.
Nous allons nous plonger au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine pour découvrir son identité, ses spécialités ainsi que les lieux à découvrir.
Vous êtes prêts ? C’est parti, Plaque&Go direction la région Nouvelle Aquitaine.

Logo pour les plaques d’immatriculation région Nouvelle Aquitaine

Ce blason de la région Nouvelle Aquitaine est utilisé pour des usages protocolaires et notamment pour les plaques d’immatriculation.
Il représente des vagues bleues illustrant un attachement à la terre des eaux : l’Aquitaine historique.
Sur la droite du blason, nous retrouvons un lion rouge représenté debout. Ce dernier rappelle les armoiries du territoire néo-aquitain qui employait ce même symbole dès le XIème siècle.

Quelques spécialités de la Nouvelle-Aquitaine

Les spécialités de la région sont nombreuses, riches et gourmandes. Comme dans nos nombreux voyages au travers différentes régions de France, nous ne vous proposons ici que 3 recettes que nous avons testées, aimées et que nous souhaitons donc vous recommander. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires.

Le Foie Gras

Connu comme étant l’un des fleurons de la gastronomie française, le foie gras a bien pour origine la Nouvelle Aquitaine.
A manger froid ou chaud, ce symbole du patrimoine culinaire fait la fierté de la Région du Sud-Ouest.

La Garbure

La garbure est un plat d’origine bigourdane et bearnaise.
Cette soupe traditionnelle est composée de plusieurs légumes, de haricots blancs ainsi que de viandes telles que le jambon de bayonne ou encore des morceaux de confits de canard. Ce plat unique est simplement un délice.

Le gâteau basque

Ce gâteau est un dessert typique du pays basque. Assez riche, il est à la fois moelleux et croustillant. Il est apparu dans la sphère domestique au milieu du XIXème siècle et ne cesse depuis de faire le régal des petits et des grands gourmands.

Quelques lieux à découvrir dans la région Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle Aquitaine s’étend sur plus de 80 000 km². Autant dire qu’il y a une multitude de lieux à découvrir. Cette région du Sud-ouest de la France est riche de par sa culture, sa gastronomie mais également de par ses lieux à visiter aussi riches que variés.
Voici 3 lieux à découvrir. N’hésitez pas à compléter dans les commentaires.

Bordeaux

Cette ville portuaire située sur la Garonne est aussi bien réputée pour son histoire, son architecture mais également pour son style de vie.
Ville paisible où il est très agréable de se perdre et déambuler au travers des petites ruelles.
Cette ville est également un lieu riche de par ses nombreuses manifestations culturelles à retrouver tout au long de l’année.

Biarritz

Cette ville balnéaire fait la joie du plus grand nombre. Que vous préfériez flâner dans la ville, surfez sur les vagues ou encore contempler un coucher de soleil face à l’océan, vous trouverez votre plaisir à Biarritz.
Notre coup de cœur : admirer l’océan tout en passant une soirée entre amis au bar / restaurant les 100 marches

Le château de Pau

Dressé en plein cœur de la ville, ce château fera la joie des passionnés d’histoire.
N’hésitez pas à organiser une visite pour découvrir ce lieu mythique qui a vu la naissance du roi de France et de Navarre Henri IV. Vous pourrez même admirer l’objet emblématique du château, à savoir le berceau légendaire du roi : une carapace de tortue.

Si vous souhaitez afficher fièrement votre attachement à cette région, commandez vos plaques d’immatriculation Nouvelle Aquitaine sur le shop Plaque&Go.
Nous avons en stock l’ensemble des départements de France métropolitaine et d’Outre Mer. Ainsi, nous pouvons vous offrir des délais de production et d’expédition au plus court.

Mise à jour le 24 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.