Poser ses nouvelles plaques

Commandez en ligne vos plaques d'immatriculation vous fera économiser la pose des plaques par un professionnel. Cette économie est non négligeable, d'autant plus que l'opération vous demande seulement quelques outils, un brin de précision un peu d'huile de coude. Suivez notre guide pour changer facilement votre plaque d'immatriculation.


Le materiel nécessaire pour changer votre plaque d'immatriculation

Vous venez de recevoir votre nouvelle plaque d'immatriculation. Quelque soit le type de plaque, alu ou plexi, quelque soit votre véhicule, la démarche reste la même. Il vous faudra pour mener à bien cette mission différents outils.

Tout d'abord, il vous faut une perceuse, muni d'un forêt de 4,5 mm, légèrement supérieur au diamètre des rivets fournis (4 mm). Ensuite, trouvez un stylo ou un feutre, pour marquer l'emplacement des trous sur votre nouvelle plaque d'immatriculation. Enfin, une pince à rivet. Si vous n'en avez pas ou si vous ne savez pas ce que c'est : découvrez la pince à rivet plaque&Go

Les rivets qui servent à fixer vos plaques sont offerts. Vous les trouverez dans votre colis, avec la plaque d'immatriculation commandée.


Enlevez votre ancienne plaque d'immatriculation

Comment enlever votre ancienne plaque d'immatriculation grâce à une perceuse

Avant de pouvoir poser vos nouvelles plaques d'immatriculation, il faut bien évidemment enlever les anciennes plaques. A noter que si votre véhicule ne possède pas de plaques d'immatriculation, vous pouvez passer directement à l'étape suivante.

Pour enlever la plaque d'immatriculation de votre véhicule, c'est très simple. Il suffit de percer vos plaques au niveau des rivets fixés à votre véhicule. Placez le foret au-dessus de la tête du rivet et percez. Attention, de ne pas percez trop fort pour éviter de détériorer les trous existants. Les plaques doivent se désolidariser de la voiture facilement. Vérifiez bien qu'aucun rivet n'est resté coincés dans le pare-choc. Voilà, si l'opération a été un succès, vos anciennes plaques d'immatriculation ne sont plus sur votre véhicule.

Profitez de l'occasion pour nettoyer l'emplacement qui va accueillir votre nouvelle plaque d'immatriculation. Un chiffon humide, un peu de savon (ou autre nettoyant) et frottez pour faire disparaitre la saleté.


Préparez votre nouvelle plaque d'immatriculation

A l'aide d'un stylo, indiquer l'emplacement des rivets

Avant de pouvoir fixer votre nouvelle plaque d'immatriculation, il va falloir la préparer un peu. En effet, cette dernière est livrée sans trous ni perçage prévu pour la pose des rivets. Autrement dit, votre nouvelle plaque d'immatriculation est livrée non percée. C'est à vous qu'incombe cette délicate opération. Munissez-vous de votre ancienne plaque d'immatriculation, d'un stylo ou feutre, de votre nouvelle plaque. Superposez les plaques. Tracez à l'aide de votre stylo l'emplacement des trous sur la nouvelle plaque d'immatriculation.



 

Percez la nouvelle plaque

A l'aide de la perceuse, percer votre nouvelle plaque d'immatriculationUne fois que vous avez marqué le repère des trous sur votre nouvelle plaque, il ne vous reste plus qu'à percer.

Petite astuce : pour ne pas abîmer votre nouvelle plaque, utilisez un tasseau en bois ou autre. Cela vous évitera d'abîmer ou de rayer votre nouvelle plaque toute neuve.





Posez votre nouvelle plaque

Riveter votre nouvelle plaque d'immatriculationIl ne vous reste plus qu'à changer votre nouvelle plaque sur votre véhicule. Munissez vous de votre pince à rivet, des rivets et de la plaque à installer. Positionnez cette dernière à l'emplacement prévu. Les trous présents sur votre pare-choc et ceux réalisés sur votre plaque doivent parfaitement correspondre. A l'aide de la pince, fixer la plaque. Le rivet doit se sectionner pour que la plaque soit correctement fixée.





Que faire de mon ancienne plaque d'immatriculation ?

Vous devez détruire cette plaque pour qu'elle ne soit pas utilisée. Puis vous devez la jeter.

A noter : la plaque d'immatriculation en aluminium est une plaque entièrement recyclable. Si vous souhaitez diminuer votre impact sur l'environnement, c'est la plaque la plus écologique. La plaque en plexiglas, quant à elle n'est pas du tout recyclable.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici