Plaque d'immatriculation France

La plaque d'immatriculation française permet d'identifier un véhicule grâce à un numéro unique, présent sur votre carte grise : le numéro d'immatriculation. Pour circuler sur les routes et être en conformité avec la loi, tout véhicule à moteur doit posséder une plaque d'immatriculation.

 

Plaque d'immatriculation Made in France

Traçabilité et proximité de nos plaques d’immatriculation France

Nos plaques d’immatriculation fabriquées en France vont directement de notre atelier à votre véhicule. En effet, dès réception des matières premières, les plaques d'immatriculation sont alors assemblées dans notre atelier en France. 

  • Ensuite, les identifiants territoriaux (numéro de département et logo de la région correspondante) et le logo européen sont imprimées en haute définition sur le support réfléchissant.
  • Puis, le numéro d’immatriculation est inscrit sur la plaque d'immatriculation soit par impression numérique pour les plaques plexi soit par emboutissage pour les plaques aluminium.
  • Enfin, chaque commande est emballée dans un colis sur-mesure et spécialement conçu pour Plaque&Go. Nous souhaitons ainsi garantir la bonne livraison de vos commandes.

Il ne vous reste alors plus qu’à poser vous-même vos plaques sur votre auto, moto ou 4x4.

Le meilleur rapport qualité / prix

Comme Plaque&Go réalise les plaques d’immatriculation, nous garantissons la disponibilité immédiate de tous nos produits. Quelle que soit l’identifiant territorial demandé, nous l’avons en stock. Ainsi, nous disposons d'un délais d'expédition et de livraison rapide.

Toutes les commandes réalisées sur notre site avant midi partent le jour même de notre atelier.

Une plaque d’immatriculation 100% française de qualité

La plaque d'immatriculation Plaque&Go est 100% française. Ainsi, chaque étape de confection repose sur des savoirs faire français et des techniques artisanales, perfectionnés au fil du temps. Pour nos plaques d'immatriculation plexis ou alu, les produits sont d'une grande qualité et ils sont proposés à un prix très compétitif. De plus, nous éliminons systématiquement les produits ne respectant notre charte qualité.

 

Plaque d'immatriculation France Départements

 En France, le numéro de département est obligatoire sur les plaques minéralogiques. En effet, pour être homologuée et conforme à la réglementation les plaques d'immatriculation doivent comporter :

  • A gauche l'Eurobande : composée du logo Européen et du F pour France
  • A droite l'identifiant territorial présente kle Numéro de département et le logo de région
  • Le Numéro d'immatriculation, identifiant national translis par l'ANTS

Si le département est obligatoire, vous êtes libres de choisir celui que vous voulez. Vous trouverez sur l'ANTS, les différentes chartres graphiques des logos de régions.

Vous ne pouvez pas changer le département présents sur vos plaques d'immatriculation, en collant un sticker ou un autocollant; ceci est formellement interdit.

Il existe toute fois des exceptions. Ainsi pour les plaques d'immatriculation FNI (Fichier National des Immatriculations), le département et le logo de région ne sont pas présents. De même pour les plaques d'immatriculation collection, en fond noir, le numéro de département n'est pas présent.

 

Plaque d'immatriculation et Système d'immatriculation des Véhicules

Contrairement à certains Pays européens, vous ne pouvez pas choisir en France votre numéro d'immatriculation. Il est attribué de manière nationale. Le numéro d'immatriculation est de type alphanumérique. Ainsi, il se compose de 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres, chacunes séparées par des tirets : "AA-123-AA".

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir des statistiques de visites anonymes, améliorer votre navigation et aider au traitement de vos commandes. Pour plus d'informations , cliquez ici