La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager

Plaque&Go direction le département du Rhône

Après vous avoir parlé plus généralement de la Région Auvergne Rhône Alpes, nous allons nous aventurer en son coeur, et plus précisément dans le département du Rhône, le 69.

Quelques spécialités du département du Rhône

Salade Lyonnaise

Cette spécialité lyonnaise porte parfaitement son nom même s’il semblerait que son origine soit à rechercher du côté de l’Italie.
En effet, au 16ème siècle, Catherine de Médicis attachée à l’Italie, fit venir des cuisiniers florentins pour repenser la cuisine du terroir. Avec l’arrivée de ces cuisiniers du Sud, les salades devinrent à la mode et notamment cette fameuse salade gourmande et généreuse : la salade Lyonnaise.

Gratin de cardon

Met traditionnel lyonnais par excellence. le cardon issu de Vaux en Velin a fait le régal des grands chefs cuisiniers comme des gourmands. Cuisiné avec un os à Moelle, ce plat fond dans la bouche.
Véritable fierté locale, ce légume est cultivé à 80% en Rhône-Alpes.

Tarte à la praline

La praline rose qui compose ce dessert serait issue de la région Auvergne Rhône-Alpes, entre le Rhône et la Savoie plus exactement. Mais c’est bien dans le Rhône que la tarte à la praline est née.
Avis à tous les gourmands, cette tarte est un délice !

Quelques lieux à découvrir dans le Rhône

Le village des pierres dorées

Plaque&Go direction le Beaujolais pour visiter le village des pierres dorées. Pour sa construction le village a utilisé des pierres calcaires locales. Le résultat est splendide et il est difficile de ne pas apprécier une balade dans ce charmant village.

Basilique de Fourvière

Cette basilique classée aujourd’hui au patrimoine de l’UNESCO a été consacrée en 1896.
Surplombant la ville de Lyon, elle offre une vue imprenable au 2.5 millions de visiteurs qui viennent chaque année.
Son architecture majestueuse ne vous laissera sans doute pas indifférent. Une fois la visite terminée, n’hésitez pas à vous promener aux alentours et notamment au jardin du Rosaire qui permet de rejoindre le quartier du vieux-lyon.

Parc de la tête d’or

Impossible de ne pas parler du parc de la Tête d’Or lorsque l’on évoque les lieux à visiter dans le Rhône. L’histoire voudrait qu’une tête en or soit cachée dans le Parc.
A défaut de chercher cette tête au sein des 117 ha du parc, profitez en pour vous y promener et prendre l’air.
Pour les amoureux d’histoire, sachez que ce parc fut également à l’origine de la plaque d’immatriculation.

Si vous envisagez de partir vivre dans ce beau département, vous pourriez envisager de l’afficher fièrement sur vos plaques d’immatriculation.
Sur le shop Plaque&Go, nous avons en stock le département 69 pour l’ensemble de nos gammes (auto / Moto / 4×4)

Mise à jour le 24 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *