La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Personnaliser Citroën AMI

Citroën AMI : 100 % électrique, 100 % sans permis

L’année 2021 a été un record en termes d’immatriculation de véhicules électriques. L’année dernière, il y a eu plus de 160 000 immatriculations de voiture électriques soit une progression de 46 % par rapport à 2020. En ajoutant les hybrides rechargeables, cela représente 1 vente sur 5.

Dans ce paysage en constante progression, la Citroën Ami bouscule les codes. Découvrons ensemble ce quadricycles 100% électrique, accessible dès 14 ans.

Un contexte favorable à la mobilité électrique

Le nombre d’immatriculation de véhicule électrique ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Cette forte augmentation s’explique par la convergence de plusieurs facteurs. Tout d’abord les aides de l’Etat. En effet, l’achat d’une voiture propre (électrique ou hybride) s’accompagne d’un bonus écologique. L’’Etat rembourse une partie de la facture. Ce bonus permet ainsi de proposer des modèles plus abordables pour les Français.

Par ailleurs, l’année 2022 verra la multiplication des Zones à Faible Emission protégeant ainsi les grandes métropoles de la surconsommation de CO2. Les matières premières carbonées connaissent aussi une augmentation significative de leur prix. Les français cherchent alors de nouveau moyen de mobilité moins onéreux.

Ce contexte très tendu permet donc à la Citroën AMI de se faire une place dans le garage des Français.

Citroën AMI : un concept original et pas cher

Citroën AMI n’est pas à proprement parlé une voiture, il s’agit d’un quadricycle électrique. Il est même défini par la marque aux cheverons comme un « objet » de mobilité urbaine. Ce véhicule 100% électrique peut se conduire sans permis, dès 14 ans. Il peut accueillir deux personnes. Cet « objet » de mobilité urbaine mesure 2,41 m de long, 1,39 m de large. Son poids affiche 485 kg, dont 70 kg de batterie. Le moteur électrique est préparé par Valeo (système 48 V). Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 5,5 kWh dont l’autonomie est de 70 km. La vitesse maximale est de 45 Km/h. Au-delà des caractéristiques techniques, c’est surtout son design atypique qui interpelle.

Pour réduire au maximum les coûts de fabrication Citroën a conçu un véhicule totalement symétrique. Les portes droite et gauche sont totalement identiques. Les boucliers avant et arrière, les pare-chocs et bas de caisse sont également identiques à l’avant comme à l’arrière. Citroën Ami affiche un poids de 482 kg à vide.

Concernant la recharge, Citroën AMI propose un simple câble que vous pouvez brancher sur n’importe qu’elle prise de courant, tout comme votre électroménager. Le quadricycle électrique est à partir de 7390 €, hors bonus écologique de 900€.

Personnaliser Citroën AMI

Pour améliorer votre Citroën AMI il existe un certain nombre d’équipements. Vous pouvez ainsi acheter des pièces pour l’entretien, la personnalisation ou des éléments de confort comme le rétroviseur intérieur, le store pare-soleil, Enjoliveurs de roue, Stickers vitres, Rangements pour planche de bord, Crochet de planche de bord…

Par ailleurs, via le site www.custom-mayami.com, il est également possible de personnaliser la carrosserie avec stickers. Le site propose deux types d’autocollants. Le premier se compose de Kit Collection spécialement créé par Citroën. Vous pouvez également personnaliser la Citroën AMI en créant vous-même vos propres décors.

Quelle plaque d’immatriculation pour Citroën AMI ?

La Citroën AMI est un quadricycle électrique accessible dès 14 ans. La réglementation prévoit pour ce type de véhicule des plaques d’immatriculation en 275 x 20 cm. De plus, seule la plaque arrière est obligatoire.

Mise à jour le 17 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.