La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Simplimmat, la révolution des démarches automobiles

Simplimmat, la révolution des démarches automobiles

Dans notre quotidien, les démarches administratives peuvent souvent sembler une montagne difficile à gravir. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne grâce à la solution SIMPLIMMAT qui révolutionne les démarches automobiles en simplifiant la vie des automobilistes dans leur projet d’achat ou de vente d’un véhicule d’occasion. Cette application soutenue par l’Etat, se présente comme le partenaire idéal pour rendre toutes les démarches plus faciles et plus rapides.

Simplimmat : Déclaration de cession simplifiée

Lorsque vient le moment de vendre/acheter son véhicule entre particuliers, la déclaration de cession est une étape cruciale. Avec Simplimmat, tout se fait désormais de manière dématérialisée, en quelques clics seulement depuis votre smartphone. Vendeur et acheteur peuvent ainsi réaliser ensemble la déclaration de cession, assurant ainsi une transition en toute sécurité et conformité.

Une révolution dans les démarches automobiles en obtenant les documents immédiatement

L’une des grandes forces de Simplimmat, est la révolution des démarches automobiles, mais cela réside également dans sa capacité à offrir une procédure totalement sécurisée et instantanée. Plus besoin d’attendre des jours voire des semaines pour obtenir les documents nécessaires. Avec Simplimmat, l’acheteur peut commander sa nouvelle carte grise après sa déclaration de cession. Il obtient immédiatement son certificat provisoire d’immatriculation (CPI). Cette rapidité d’exécution est un véritable atout, permettant aux transactions de se conclure en un temps record.

Une sécurité et une conformité garanties

Pour garantir la sécurité juridique et administrative des transactions, Simplimmat qui est la révolution des démarches automobiles, ne prend en charge que les véhicules immatriculés au nouveau format et certains types spécifiques de véhicules. Cette sélection rigoureuse assure que toutes les opérations respectent les normes en vigueur et évitent les problèmes futurs. De plus, l’application permet une consultation en direct de la situation administrative du véhicule, offrant ainsi une assurance supplémentaire à l’acheteur quant à la conformité du véhicule.

En résumé, Simplimmat représente une véritable révolution dans le domaine des démarches administratives liées aux véhicules d’occasion. Grâce à cette application novatrice, vendre ou acheter une voiture devient non seulement plus simple, mais aussi plus sûr et plus rapide.

Pour approfondir vos connaissances sur la digitalisation des services automobiles, découvrez notre article sur « La fin de la carte verte« .

Mise à jour le 27 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *