La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager
Nouveau : Plaque Immatriculation écologique

Nouveauté : plaque immatriculation écologique

PlaqueandGo lance un nouveau produit sur sa boutique en ligne : une plaque immatriculation écologique, entièrement recyclable avec un design identique au plaque plastique. En effet, ce produit répond aux nouvelles attentes des consommateurs en terme d’écologie tout en préservant un design moderne et lisse. Ainsi, PlaqueandGo franchit une nouvelle étape vers une offre plus éco-responsable. 

Aluminium ou Plastique ?

Aujourd’hui le consommateur qui doit changer ses plaques d’immatriculation a le choix entre 2 types de matériaux : l’aluminium ou le plastique. Généralement, l’aluminium est moins onéreux. La méthode de marquage par emboutissement confère pour certains consommateurs à la plaque un caractère moins contemporain. La plaque aluminium présente néanmoins le principal avantage d’être plus écologique qu’une plaque plastique, de part sa nature recyclable.

Le plastique quant à lui est un matériau présentant aucune qualité écologique et une empreinte carbone 5 fois supérieure à l’aluminium. De plus, le plastique est néfaste pour la planète et sa consommation doit être diminuée. Les plaques plastiques font pourtant l’objet d’une forte demande, car elles proposent une esthétique plus moderne pour certains, grâce à l’impression HD du numéro d’immatriculation et son aspect lisse qui en résulte.

Afin d’être toujours proche des consommateurs tout en s’inscrivant dans une démarche durable pour l’environnement, Plaque&Go propose désormais une plaque écologique tout en conservant le design et le look des plaques plastiques. Ainsi cette plaque contribue à la protection de l’environnement et à la bonne gestion des ressources naturelles.

Innovation technologique pour la plaque immatriculation écologique

La nouvelle plaque éco-logique propose un support aluminium pour conserver la recyclabilité de la plaque. L’eurobande et l’identifiant territorial sont imprimés en haute définition sur un film rétro-réflechissant collé au support métallique. Le numéro d’immatriculation, quant à lui est imprimé également en HD sur un film optique collé par la suite à la plaque. Ce procédé de marquage de l’immatriculation est très proche de celui utilisé sur les plaques plastiques. Le rendu visuel de cette plaque immatriculation écologique est donc similaire à une plaque plastique. Les reliefs disparaissent pour laisser place à une plaque lisse et sans aspérités. De plus, le matériau utilisé pour la réalisation de cette plaque est déjà un aluminium recyclé. Le film optique ne produit aucun résidu à la destruction de la plaque. Cette plaque éco-logique est homologuée et conforme à la règlementation française.

Qualités principales de la plaque immatriculation écologique

Cette plaque d’immatriculation est fabriquée sans plastique. A la fin de vie de votre plaque d’immatriculation celle-ci pourra être entièrement recyclée, sans ajouter de déchet supplémentaire.

De part sa composition, cette plaque minéralogique est à la fois robuste et souple. Ainsi, elle résiste parfaitement aux différents chocs quotidiens que ce type de produit peut subir. Elle résiste aussi parfaitement aux intempéries et aux aléas climatiques des différentes régions françaises.

Le mode de marquage du numéro d’immatriculation se réalise par impression HD, sur un film optique. Le design de la plaque est similaire à une plaque plastique, c’est à dire un rendu visuel lisse et sans relief.

Au niveau du tarif, ce nouveau produit bénéficie d’un prix de lancement très attractif. En effet elle est proposée à 9,50 € au lieu de 11,90 €, soit une remise de 20%.

Mise à jour le 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *