7013842688.8dd5717.dd8047689ce344aabf98c7f3eabe6251
La plaque d'immatriculation qui vous fait voyager

Aluminium ou Plexiglas : quelle plaque choisir ?

Sur le site Plaque&Go, vous aurez le choix entre des plaques en aluminium ou en Plexiglas. Au-delà des préférences en terme esthétique, certaines personnes se posent la question : quel matériau choisir entre aluminium  ou plexiglas ? Dans cet article, nous allons tenter de vous donner des pistes de réflexion pour vous aider à faire le bon choix.

Performance de la plaque Plexiglas

Sur le site Plaque&Go, nous vous proposons des plaques d’immatriculation en Plexiglas. Ce matériau a le vent en poupe il faut le dire. Mais quelles sont véritablement ces performances ?

La solidité

la plaque en plexiglas est relativement solide. Elle a tendance à moins craindre les petites déformations que l’on rencontre tout au long de sa vie d’automobiliste. Bien entendu, elle n’est pas durable à vie. Il faudra dans tous les cas penser à la changer lorsqu’elle ne sera plus en état. Pour savoir quand changer sa plaque d’immatriculation : n’hésitez pas à vous référer à notre article : Plaque d’immatriculation conforme : ce qu’il faut savoir

la longévité

Il faut savoir que le plexiglas est un plastique relativement résistant dans le temps. Cela peut bien souvent s’expliquer tout simplement par l’épaisseur du matériau. Chez Plaque&Go, la plaque d’immatriculation en Plexiglas classique fait 3 mm d’épaisseur lorsque celle en aluminium fait environ 1,5 mm d’épais. Bien entendu les deux types de plaques sont prévues pour résister plusieurs années. Cependant, celles en Plexiglas sont physiquement plus dur et résistante.

l’esthétique

Bien que cette caractéristique soit très personnel, grand nombre de consommateurs affectionnent la plaque d’immatriculation en Plexiglas pour son côté esthétique. Chez Plaque&Go, nous avons une préférence pour la plaque alu. Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.

Performance de la plaque aluminium

Sur le site Plaque&Go, nous vous proposons des plaques d’immatriculation en aluminium standard et haut de gamme. Mais quelles sont les véritables performances de ce matériau ?

L’esthétique

Comme nous vous l’avons dit, plus haut, chez Plaque&Go nous préférons les plaques en aluminium au niveau de l’esthétique. En effet, les plaques homologuées offrent malgré tout plus de fantaisie et d’esthétisme, comme on peut le voir avec la plaque d’immatriculation auto en aluminium haut de gamme.

La longévité

La plaque en aluminium résistera mieux face aux UV notamment. Elle ne jaunira pas et ne changera pas de couleur contrairement à la plaque en Plexiglas.

Recyclabilité

D’un point de vue écologique, la plaque d’immatriculation en aluminium est 100% recyclable. Son impact en terme écologique est donc bien plus faible que la plaque Plexiglas

Le prix

l’aluminium étant un matériau peu coûteux, il sera forcément moins cher à l’achat. C’est souvent d’ailleurs le point décisif lors de l’achat d’une plaque d’immatriculation

Conclusion

Plaque d’immatriculation aluminium ou Plexiglas cela va surtout dépendre de votre objectif. Souhaitez vous une plaque peu cher ou encore plus écologique alors il faudra vous tourner vers la plaque en aluminium. Si vous souhaitez une plaque résistante et solide alors il faudra sans doute vous tourner vers la plaque en Plexiglas. Concernant l’esthétisme, cela reste une affaire de goût personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *